MÉDIAS D’AMBIANCE OU AMBIENT MÉDIA
Les médias d’ambiance sont une catégorie de marketing hors domicile qui a émergé dans les années 1990, lorsque le monde du marketing cherchait des moyens alternatifs pour atteindre les médias de proximité tels que la presse écrite, la télévision, la radio et les panneaux d’affichage. Ce qui était initialement appelé publicité spéciale, Guérilla marketing, marketing de niche ou de basse gamme, s’est regroupé sous le terme de médias d’ambiance ou publicité d’ambiance et englobe maintenant un large éventail d’options publicitaires ayant des affinités avec des groupes cibles spécifiques.
La publicité d’ambiance comprennent le placement d’affiches ciblé par public, le placement de dépliants et de magazines dans les lieux fréquentés par les groupes cibles visés, le placement de messages publicitaires sur des sets de table et dessous de verres, des promotions et des échantillonnages de marketing direct originaux, des campagnes accrocheuses de Guérilla marketing et d’autres formes spéciales de publicité. Il n’y a presque pas de limites à la variété des solutions publicitaires : vous souhaitez vous adresser aux étudiants des universités ? Pas de problème. Vous cherchez des possibilités de publicité dans les lieux de rencontre ethniques ? Nous serons heureux de vous conseiller. La publicité culturelle dans les endroits alternatifs prisés ? Nous savons où ils se situent.