AFFICHAGE

Notre vaste réseau de lieux d’affichage de plus de 3’000 emplacements nous permet de vous proposer des surfaces publicitaires attrayantes au format DIN A2 dans toute la Suisse. Nos sites d’affichage exclusifs sont placés aux arrêts de bus et de tram, dans les galeries marchandes et dans les lieux et points de rencontre très fréquentés. Les emplacements sont disponibles pour tous projets à contenu culturel et commercial. Notre format d’affiche standard pour la publicité extérieure est le DIN A2, mais nous proposons également quelques emplacements d’affiches en format DIN A1, DIN A0 et F4.

En plus de notre large gamme de publicité extérieure, nous pouvons également placer des affiches aux formats DIN A2 et DIN A3 en intérieur et en semi-intérieur. En fonction de votre public cible, nous accrochons vos affiches et panneaux d’affichage dans les zones d’entrée (« semi-intérieur ») et à l’intérieur (« intérieur ») des lieux. Nous plaçons des affiches dans les cafés, restaurants, bars, clubs, boutiques, magasins de quartier, magasins de musique, centres commerciaux, centres culturels, salons de coiffure, centres de fitness, théâtres, écoles, universités, installations sportives, hôtels et autres lieux appropriés.

En plus de nos panneaux d’affichage extérieurs de grande portée, nous offrons également la possibilité de faire de la publicité très spécifique avec des affiches à l’intérieur les lieux d’ambiance de votre public cible.

Avantages des petites affiches par rapport aux grandes affiches ::

  • Beaucoup moins cher que les grandes campagnes d’affichage
  • Réseau d’affichage indépendant
  • Applicable à des groupes cibles spécifiques
  • Faible perte de diffusion
  • Faisabilité à court terme (2 semaines au lieu d’un mois)
  • Grande disponibilité
  • Crédibilité auprès du public des jeunes urbains

Avez-vous besoin que nous prenions en charge la production de vos affiches ? Nous serons heureux de vous faire une offre adaptée. Vous trouverez de plus amples informations sur les différents formats et les spécificités d’impression sous la rubrique PRODUCTION.

Affichage culturel

En Suisse, plusieurs villes proposent des sites d’affichage culturel sur le domaine public. Ces sites officiels servent exclusivement à l’accrochage de contenus culturels et constituent par conséquent l’espace publicitaire idéal pour promouvoir des évènements de toutes sortes : concerts, fêtes, salons, festivals, sorties d’albums musicaux, de films, pièces de théâtre, lectures, expositions et ouvertures de galeries d’art.

Dans les meilleurs endroits, souvent à proximité des arrêts de tram et de bus et sur les grandes places, vos affiches sont collées de manière à être bien visibles. Sur les piliers ou les panneaux d’affichage culturel, elles sont également protégées de l’arrachage. La durée d’affichage convenue pour chaque affiche est ainsi garantie.

Dans la ville de Zurich, nous disposons de 154 colonnes d’affichage que nous gérons pour le compte de la ville avec des petites affiches au format DIN A2. Ces piliers sont parfaits pour établir une présence dans toute la ville et sont idéalement situés sur toutes les grandes places et dans des endroits de premier choix comme autour de la gare centrale, à Bellevue, à la gare d’Oerlikon, au Niederdorf et sur la Bürkliplatz.

Nous disposons d’emplacements stratégiques pour l’affichage culturel dans diverses autres villes suisses, et notamment à :

Bâle 500, Berne 400, Lucerne 400, Saint-Gall 100, Winterthur 50, Zoug 40, Aarau/Baden/Olten 100, Bienne 80, Genève 800, Lausanne 300, Fribourg 80 et dans bien d’autres villes et régions.

Panneaux d’affichage

Nous disposons d’un vaste réseau d’emplacements d’affichage exclusifs. Idéalement et stratégiquement situés dans les lieux de passage, ces panneaux conviennent aussi bien à la publicité pour des évènements culturels qu’à la promotion de nouveaux produits et services, et même à la communication à caractère politique.

En plus des panneaux d’affichage, nous apposons également des affiches sur les chantiers de construction, sur les terrains publics où l’affichage est officiellement autorisé. Les chantiers de construction sur les terrains publics sont exclusivement réservés à la publicité culturelle. Les murs de construction sur terrains privés peuvent convenir également à la publicité produits.

Le format standard est le DIN A2 vertical, mais des formats plus grands tels que le DIN A1 horizontal ou parfois le DIN A0 peuvent également être utilisés sur demande.

Vitrines d’affichage

Nos vitrines d’affichage et nos emplacements d’affichage commerciaux sont situés dans les meilleurs lieux de passage des villes, par exemple dans le Shopville, dans la gare centrale des villes. Nos vitrines d’affichage, éclairées la nuit, sont idéales pour renforcer votre présence dans une ville. Elles sont placées de manière à attirer l’attention et sont connues et reconnues comme des points d’information appréciés.

Ces fenêtres publicitaires sont gérées exclusivement par nous et sont disponibles pour le marketing produits et la publicité électorale, en plus de la publicité culturelle. Nous avons de telles vitrines d’affichage dans toutes les grandes villes.

Le format standard est le DIN A2 haut. Sur demande, des formats personnalisés peuvent être utilisés, jusqu’à un maximum de DIN A0 ou F4.

Cadres d’affichage semi-intérieurs

En complément de nos emplacements d’affichage exclusifs, nous proposons un large réseau de cadres d’affichage, qui sont situés dans l’entrée ou le vestibule des restaurants, des bars, des magasins et des boutiques et ont donc l’avantage d’être aussi visibles de l’extérieur.

Les cadres d’affichage semi-intérieurs sont le complément parfait de notre réseau de petites affiches. En plus d’atteindre les passants, ces cadres s’adressent directement à toutes les personnes qui visitent les lieux en question. Ces emplacements exclusifs offrent des espaces pour la publicité culturelle et la publicité pour les produits et services.

Cadres d’affichage Intérieurs

Au nombre de 350, les cadres d’affichage intérieur, idéalement au format DIN A3 ou DIN A2, sont idéalement répartis dans notre réseau de cafés, restaurants, bars, salons, salles de concert, magasins de mode, magasins de musique, boutiques, bibliothèques, librairies, salons de coiffure, hôtels, centres culturels, théâtres, cinémas, centres commerciaux et autres lieux de rencontre.

En plus de l’affichage, nous proposons des zones publicitaires supplémentaires avec nos nombreux présentoirs de prospectus et distributeurs de magazines dans les lieux les plus branchés et les boutiques tendance. Placés dans le champ de vision de la clientèle, ces distributeurs, sur lesquels vous pouvez proposer une édition de vos dépliants, sont parfaits en combinaison avec l’affichage.

Affichage libre intérieur et demi-intérieur

Vous voulez atteindre un public cible spécifique, mais vous ne savez pas où le trouver ? C’est exactement là que réside notre force. Notre personnel, qui possède de nombreuses années d’expérience et qui a le sens des tendances, connaît tous les endroits branchés de votre région et sait où vous pourrez le mieux atteindre votre groupe cible. Nous étudierons votre demande et nous pourrons par exemple vous proposer, en plus d’un affichage intérieur et dans des présentoirs, de placer quelques affiches à des endroits appropriés dans la zone des caisses, à l’entrée ou au bar du restaurant, en fonction de la clientèle à atteindre.

Vous souhaitez toucher un public sportif ? Nous plaçons vos affiches dans les fitness ou les magasins de sport, à des endroits bien visibles. Par exemple, nous pouvons cibler les athlètes en plaçant des affiches publicitaires dans les vestiaires, les vitrines, sur les panneaux d’affichage ou encore dans la zone d’entrée et au kiosque des clubs de football.

Les familles sont votre groupe cible ? Avec nos emplacements pour petites affiches et  dépliants dans les ludothèques, les crèches, les magasins de jouets, les magasins d’occasion, les centres communautaires ou encore les cafés et les restaurants accueillants pour les familles, votre message publicitaire trouvera inévitablement son chemin vers les petits et leurs parents.

En fonction de vos groupes cibles, nous vous conseillerons volontiers sur les lieux où la publicité par affichage et / ou prospectus serait la plus judicieuse pour vous.

Affichage sauvage ou affichage libre

Bien que plusieurs grandes villes suisses aient limité l’affichage sauvage par l’offre d’emplacements d’affichage officiels, l’affichage libre ou « sauvage », continue d’être possible dans certaines villes et en périphérie, ainsi qu’à la campagne, et il constitue même une mesure publicitaire très populaire et très appréciée.

Nos équipes de terrain fixeront vos petites affiches au format DIN A2 sur des panneaux d’affichage agréés aux arrêts de bus et de cars postaux, dans les parkings, sur des emplacements au centre des villages tels que les boîtiers électriques et les panneaux d’affichage des municipalités, ainsi que sur certaines maisons, restaurants, magasins ou granges.

Vous souhaitez vous adresser aux nombreux visiteurs des endroits qui accueillent de  grandes manifestations comme le Letzigrund de Zurich, le stade Wankdorf de Berne ou le Stade de Genève ? Nous serons heureux de vous conseiller sur les possibilités d’affichage en plein air lors de grands évènements dans les principales villes suisses.

Affiches dans les festivals

Aucun autre pays n’a une aussi forte densité de festivals et de spectacles en plein air que la Suisse. Alors pourquoi ne pas atteindre les milliers de fans de bonne humeur avec votre message publicitaire lors des festivals de musique ? Nous plaçons vos affiches dans l’enceinte des festivals et à proximité directe de ceux-ci, pour une grande visibilité, et nous les renouvelons continuellement.

La publicité par affiches dans les festivals peut être idéalement combinée avec des distributions d’échantillons et de prospectus, pour un effet publicitaire encore plus important sur le groupe cible de votre choix. Vous avez en tête un festival ou un évènement en plein air sur lequel vous aimeriez être présent avec votre marque ? Nous serons heureux de vous conseiller sur les possibilités publicitaires des différents festivals.

Bâches et bannières

Surprenez votre groupe cible avec une publicité attrayante en grand format sur des bannières réalisées dans un matériau résistant aux intempéries. Les bannières publicitaires sont parfaites pour signaler des évènements, des fêtes et des spectacles dans les zones rurales, mais aussi pour obtenir une présence publicitaire dans une localité spécifique sur une période plus longue.

Nous recommandons des formats de bannière allant de 40 x 200 cm à 70 x 300 cm. Nous pouvons sans problème prendre en charge la production des bâches et des bannières pour vous – sur des feuilles de PVC résistantes aux intempéries et réutilisables.

Nos graphistes, illustrateurs et designers disposent de l’infrastructure la plus moderne pour concevoir leurs supports publicitaires.

Qu’il s’agisse de flyers, de cartes postales ou d’affiches – nous concevons chaque impression selon vos souhaits.