GUÉRILLA MARKETING

Le Guérilla marketing, enfant terrible de la scène publicitaire, surprend et étonnera toujours avec des possibilités publicitaires innovantes : des autocollants qui colorent les murs en milieu urbain aux stickers de sol qui incitent à l’action, en passant par un raz de marée de housses de siège de vélo juste devant la gare ou à l’université, ses possibilités originales véhiculent immanquablement votre message publicitaire, dans tous les sens du terme : une publicité itinérante sur des vélos circule ensuite dans les centres villes et atteint encore plus de personnes.

Les mesures de Guérilla marketing sont (presque) illimitées et, combinées aux réseaux sociaux, au marketing classique et aux mesures de relations publiques, elles sont encore plus efficaces. Vous trouverez ci-dessous les mesures de Guérilla marketing les plus populaires.

Autocollants

Les publicités sur autocollants sont peu coûteuses, ont un effet publicitaire durable et jouissent d’une grande crédibilité en milieu urbain. Les autocollants et étiquettes colorés, qui font partie intégrante de la culture citadine, sont parfaits comme support publicitaire pour les sorties d’albums et de films. Que ce soit dans le Langstrassenquartier à Zurich, le Petit-Bâle à Bâle ou le Quartier du Flon à Lausanne –  placés à hauteur des yeux, les autocollants ornent les quartiers branchés de toutes les villes suisses, touchant un public cible jeune et urbain.

Les autocollants peuvent également être agrémentés de fleurs fraîches, ce qui les rend particulièrement attrayants et surprend agréablement les passants.

Housses de selles de vélo/ Casquettes de vélo

Les housses pour selle de bicyclette, appelées « Bike Caps », imprimées avec votre logo et votre slogan, sont placées sur les vélos dans les parkings à vélos des gares, des universités, des piscines de plein air ou tous autres lieux, protégeant ainsi la selle de la pluie. Les casquettes de vélo plaisent non seulement aux propriétaires des vélos mais aussi aux passants et, en raison de leur caractère utile, elles sont utilisées encore et encore, ce qui fait que votre message publicitaire continuera à rayonner pendant longtemps.

Publicité sur les voitures

Qu’il s’agisse de grattoirs pour pare-brise, de papillons à mettre sous l’essuie-glace, de ventouses à fixer sur les vitres de voiture, d’autocollants magnétiques pour la carrosserie ou encore de l’accrochage d’un sachet de goodies sur le rétroviseur latéral côté conducteur – les possibilités de publicité sur les voitures sont multiples et la visibilité de votre publicité est garantie. Selon le groupe cible, lors de la distribution l’accent peut être mis sur certaines régions ou certaines marques ou types de voitures, comme par exemple les voitures familiales.

Post-Its

Tout comme les autocollants, les post-it sont placés en plein air sur les voitures, les distributeurs de billets, les poteaux des feux de circulation, les portes d’entrée et autres endroits choisis de manière à attirer inévitablement l’attention du groupe cible. S’il est intéressé, votre public cible peut facilement emporter le post-it avec votre message publicitaire et garder ainsi les informations les plus importantes à portée de la main.

Ballons

Une publicité extérieure accrocheuse ? Effet garanti avec une mer de ballons gonflés à l’hélium sur une place bien fréquentée et, par beau temps, dans les parcs et sur les promenades de bords de lacs. Équipez vos ballons d’un dépliant informatif ou d’une carte postale gagnante et touchez votre public cible de manière ludique.

Avec nos revêtements adhésifs ou nos autocollants pour sol originaux, nous plaçons votre message publicitaire sur le chemin de votre groupe cible. Des autocollants à message aux jeux interactifs sur le sol : l’utilisation d’autocollants de sol comme supports publicitaires est polyvalente et peut être conçue et placée stratégiquement en fonction de votre projet.

Autocollants et adhésifs pour sols

Avec nos revêtements adhésifs ou nos autocollants pour sol originaux, nous plaçons votre message publicitaire sur le chemin de votre groupe cible. Des autocollants à message aux jeux interactifs sur le sol : l’utilisation d’autocollants de sol comme supports publicitaires est polyvalente et peut être conçue et placée stratégiquement en fonction de votre projet.

Vélo marketing

Faites circuler votre publicité dans les centres villes suisses pour attirez l’attention des passants. Les rickshaws et les vélos taxis sont non seulement écologiques, mais ils constituent également le moyen de transport idéal pour présenter votre message publicitaire à un large public. L’espace publicitaire mobile est le canal publicitaire idéal pour annoncer l’ouverture d’un nouveau magasin ou une exposition. En plus de présenter votre message publicitaire, le vélo taxi peut transporter les personnes intéressées directement à la porte de votre magasin.

  • Werbung und Promotion mit TukTuk

Autres mesures

Il n’y a (presque) aucune limite aux mesures de Guérilla marketing : étonnez la clientèle potentielle en plaçant des figurines surdimensionnées, étonnez les oiseaux de nuit avec des projections étonnantes sur les murs des maisons, éveillez l’intérêt de client-e-s potentiel-le-s avec des graffiti à la craie sur les trottoirs ou multipliez votre impact publicitaire par une action de relations publiques. Nous serions heureux de travailler avec vous pour développer la meilleure publicité de guérilla pour votre groupe cible et votre produit.

Nos graphistes, illustrateurs et designers disposent de l’infrastructure la plus moderne pour concevoir leurs supports publicitaires.

Qu’il s’agisse de flyers, de cartes postales ou d’affiches – nous concevons chaque impression selon vos souhaits.