PUBLICITÉ ÉTHNIQUE

– La publicité ethnique en Suisse –

Nous touchons les personnes issues de l’immigration, les nouveaux arrivantes, ainsi que les étrangers et étrangères qui vivent ici depuis longtemps ou sont de deuxième génération, avec des publicités réalisées dans leur langue maternelle. Les Suisses issus de l’immigration et les étrangers et étrangères représentent ensemble plus de 38 % de la population résidente permanente en Suisse. Ce groupe de population est en constante augmentation et constitue donc un public cible très intéressant.

Matériel publicitaire

Des supports publicitaires adaptés aux caractéristiques ethniques de votre groupe cible
Un grand nombre d’étrangers, d’étrangères et de personnes issues de l’immigration pratiquent régulièrement leur culture d’origine et parlent leur propre langue. Chaque groupe ethnique pratique des activités nationales, culturelles, religieuses et linguistiques. Ces groupes fréquentent souvent des lieux propres à leurs communauté, lieux qu’il est nécessaire de connaître pour réussir sa campagne publicitaire. C’est exactement ce que nous vous proposons avec la publicité ethnique et l’ethno marketing.

Nous plaçons vos affiches, accompagnées de dépliants ou de brochures, dans des lieux de rencontre ethniques adaptés à votre groupe cible. Combinés à la publicité sur sets de table, à des distributions d’échantillons ou, par exemple et selon le groupe cible, de la publicité dans les toilettes mobiles des chantiers, les contacts sont multipliés à l’infini.

Lieux ethniques

La publicité ethnique vous permet de vous adresser à des groupes linguistiques sélectionnés de manière très personnalisée, sans dispersion. Faites la publicité de votre produit ou service dans la langue de votre groupe cible, là où il sort, danse et s’amuse, là où il fait ses courses – tout simplement dans les endroits où les personnes se retrouvent, passent du bon temps, mangent ensemble et boivent des verres.

En fonction du groupe linguistique, il est intéressant de se concentrer sur certaines villes et régions. Par exemple, les Africains originaires du Maghreb et des anciennes colonies françaises se sont principalement installés à Genève et à Lausanne, tandis que les personnes originaires des anciennes colonies anglaises ou italiennes ont tendance à s’installer dans les grandes villes de Suisse alémanique. Le groupe cible turc est clairement concentré à Zurich et à Bâle. Et pour atteindre le groupe cible tamoul, en plus de Zurich, une distribution à Berne devrait aussi être envisagée.

Nous serons heureux de vous conseiller sur la combinaison optimale de lieux d’implantation adaptée à votre groupe cible.

Ethnowerbung Zielgruppen

Vous trouverez de plus amples informations sous

Ethnowerbung - Werbung für in der Schweiz lebende Ausländer

Nos graphistes, illustrateurs et designers disposent de l’infrastructure la plus moderne pour concevoir leurs supports publicitaires.

Qu’il s’agisse de flyers, de cartes postales ou d’affiches – nous concevons chaque impression selon vos souhaits.