PROJETS, CAMPAGNES & NEWS

Suivez ici, année après année, l’évolution de PROPAGANDA SA et découvrez les noms des clients prestigieux pour lesquels nous avons eu la chance de travailler et dont nous avons réalisé avec succès les campagnes publicitaires.

2020

Janvier – Pour Vivobarefoot, nous avons distribués des cartes postales drôles à l’occasion de l’ouverture du nouveau magasin dans la ville de Berne. Le week-end d’ouverture, des hommes sandwiches amicaux ont circulé dans le centre ville en tant qu’équipe de promotion mobile et ont encouragé les passants à visiter le nouveau magasin avec des bons de réduction.

2019

Décembre – Pour KITAG, nous organisons une distribution d’échantillons émotionnelle avec du pop-corn et des bons d’achat à la gare de Berne. Diverses affiches culturelles pour les concerts de Noël et du Nouvel An décorent nos emplacements d’affichage culturel.

Novembre – Une campagne d’affichage nationale est lancée pour annoncer la sortie du nouvel album de Coldplay. Nous sommes autorisés à équiper le réseau Masani’s Cards for Free de cartes postales attrayantes pour l’association Aids Hilfe Schweiz.

Octobre – En combinaison avec une tombola, nos promoteurs distribuent plus de 1’000 kg de mélange de fruits secs pour Sanagate dans les universités. Pour la Volvo Art Session, nous mettons en œuvre une vaste campagne de publicité culturelle.

Septembre – Pour une campagne d’image pour le Bombay Gin, nous nous mêlons à la foule et plaçons des affiches autour des clubs et des bars. Pour la grève nationale du climat 2019, nous mobilisons les manifestants avec des affiches.

Août – Pour le 10e anniversaire du club l’Exil à Zurich, nous assurons la publicité avec des affiches culturelles. Nous soutenons l’artiste Ruth Erdt dans la planification et l’installation d’une grande installation artistique à Zurich. Pour le Schauspielhausous, nous attirons l’attention sur la nouvelle saison avec une affiche spéciale.

Juillet – Pour le nouvel album d’Ed Sheeran, nous surprenons les gens dans les piscines de plein air et les lacs avec une campagne de Guérilla marketing. Au travers de la Publicité pour la gastronomie, nous avons aidé le centre de conseil pour la prévention des accidents à attirer l’attention sur la sécurité des randonnées en montagne.

Juin – Nous mettons en œuvre une campagne nationale de recrutement de personnel pour la compagnie aérienne SWISS. Pour marquer le lancement de la plateforme de streaming FILMO, nous organisons une vaste campagne avec des affiches culturelles originales.

Mai – Pour FOOD Zurich, la plus grande fête de l’alimentation en Suisse, nous distribuons des magazines et des revues dans des lieux branchés. Nos sympathiques collaborateurs  attirent l’attention sur l’ouverture du Maxi Bazaar à Lucerne par une distribution efficace de prospectus.

Avril – À l’occasion du 100e anniversaire du Cirque Knie, nous faisons la promotion de l’exposition « Mode Circus Knie » au Musée du textile de Saint-Gall avec des dépliants. Nous sommes autorisés à faire de la publicité pour l’offre jeunesse de l’UBS dans les écoles professionnelles et les lycées.

Mars – Nous utilisons la Publicité universitaire pour informer les écoliers des journées d’information du centre éducatif Careum. Avec la Publicité pour la gastronomie, nous faisons de la publicité pour le large éventail de cours proposés par la Volkshochschule beider à Bâle.

Février – Nous menons une campagne d’affichage pour attirer l’attention sur la Gambling Night pour les casinos suisses. Pour les différents partis politiques, nous mobilisons les électeurs avec des affiches et des dépliants pour les élections de 2019 au Conseil cantonal.

Janvier – Nous commençons la nouvelle année avec la Promotion de films exclusive pour divers réalisateurs et distributeurs des 54e Journées de Soleure. Nous mettons en scène la participation de la Banque Cler aux Swiss Music Awards avec une distribution nationale de cartes postales.

Pour la troisième année consécutive, nous avons fait une tournée de présentation pour l’UBS avec une campagne conçue tout spécialement. Au début du semestre, nous avons surpris les étudiants de diverses universités et hautes écoles spécialisées suisses avec un café gratuit et une grande tombola. En plus d’une distribution à grande échelle de magazines dans les universités et les hautes écoles spécialisées, nous avons pris en charge l’ensemble de la tournée des bars à café mobiles, y compris la planification, l’organisation et la gestion du projet.

2018

Décembre – Une campagne de Publicité pour la gastronomie ciblée est lancée pour le Bureau de prévention des accidents, en faveur du le port du casque en patinage.

Novembre – Pour EDELWEISS AIR, nous réalisons une campagne ciblée de Publicité ethnique.

Octobre – En collaboration avec Legi.ch, nous organisons une campagne nationale de Publicité universitaire pour l’UBS. Pour l’entreprise LIDL, nous lançons une campagne de recrutement de personnel.

Septembre – Nous faisons de la publicité pour l’évènement caritatif de la clinique Zürcher Lighthouse à Zurich. La ville de Lausanne nous confie une campagne publicitaire de promotion du bénévolat.

Août – Nous annonçons la Journée du numérique 2018 avec diverses mesures de publicité d’ambiance.

Juillet – Des campagnes de street marketing ciblées sont mises en place pour de nombreux bars en plein air.

Juin – Une campagne de promotion de l’apprentissage est réalisée pour l’Institut des assurances sociales du canton de Zurich. Pour les CFF / SBB, une habillage des chantiers a été mise en scène dans le grand centre commercial Europaallee à Zurich.

Mai – Nous réalisons et plaçons plusieurs modèles d’affiches pour Médecins Sans Frontières. Pour la marque Red Bull, nous avons mis en œuvre la campagne « Wings for Life ».

Avril – Une campagne d’affichage est combinée avec la distribution de dépliants pour les célébrations des « 500 ans de la Réforme ».

Mars – Nous créons la campagne d’ambiance de la compagnie aérienne GERMANIA.

Février – Pour Rock the Ring, nous réalisons une campagne d’affichage de grande envergure.

Janvier – Nous organisons des affichages à caractère politique dans différents cantons et villes, pour différents partis.

Migros a consacré une campagne spéciale à son Ice Tea en 2018 : sur IceTeaBeats.ch, les gens pouvaient voter pour de nouvelles saveurs et, avec un peu de chance, le nouveau thé a été ajouté à la gamme Migros. En coopération avec MASANI’S, nous avons accompagnées la campagne offline avec une distribution de cartes postales magnifiquement conçues.

2017

Décembre – Pour le groupe de rock Thirty Seconds to Mars, nous réalisons une campagne d’affichage culturelle.

Novembre – Nous mettons en place une distribution ciblée de brochures pour la marque PORSCHE.

Octobre – Pour le plus grand producteur de CDB de Suisse, nous mettons en place une campagne de distribution de prospectus ciblée. Pour les produits hauts de gamme de SAMSUNG, nous réalisons une campagne élégante et stylée dans les plus grandes villes de Suisse alémanique.

Septembre – Pour les concerts de Shakira, nous réalisons une campagne d’affichage accrocheuse. Nous créons une campagne spécialement adaptée aux jeunes pour la marque L’Oréal.

Août – Avec la Promotion de films, nous organisons la publicité au sein du Festival du film de Locarno pour de nombreux distributeurs de films.

Juillet – Pour la publicité réalisée pour le cinéma en plein air 2017, PROPAGANDA SA reçoit le certificat Triple AAA. Seules 2,5 % des entreprises suisses ont ce privilège.

Juin – Nous lançons notre site web de Publicité ethnique dans un nouveau design.

Mai – Nous mettons en place une campagne d’affichage pour Feldschlösschen pour la sortie d’une nouvelle gamme. Une campagne nationale est réalisée pour la marque AXE.

Avril – Nous lançons notre site web de Publicité pour la gastronomie dans un nouveau design. Pour ADIDAS, nous réalisons une campagne d’ambiance dans les clubs de football.

Mars – Pour l’organisation à but non lucratif Action Innocence, nous distribuons les cartes postales Masani’s Cards for Free en Suisse romande.

Février – Pour Lady Gaga, nous réalisons une campagne d’affichage très accrocheuse.

Janvier – Pour les concerts de musique classique à la Tonhalle, nous avons mettons en place une vaste campagne d’affichage publicitaire.

Nous sommes mandatés par l’entreprise Ifolor pour réaliser une tournée promotionnelle avec des livres photos de format gigantesque (3 x 3 mètres) avec leurs plus belles photos de voyage. La tournée passe par notamment Lausanne, Berne et Zurich. En plus de travailler en étroite collaboration avec la société de production, nous prenons en charge toute la planification, la logistique, le soutien sur place et le suivi de la tournée.

2016

Décembre – Nous réussissons une belle campagne pour la Zurich Assurance.

Novembre – Pour LIDL Suisse, nous mettons en place une campagne de recherche de personnel.

Octobre – Pour la Maison de la femme, nous mettons en place une communication ciblée dans le cadre des « Journées contre la violence à l’égard des femmes ».

Septembre – Pour HELSANA, nous réalisons une campagne nationale de communication sur l’environnement, qui a impliqué des installations très importantes.

Août – C’est un véritable feu d’artifice de mesures publicitaires de Promotion de films que nous concevons au Festival du film de Locarno pour l’ensemble de l’industrie cinématographique et du cinéma.

Juillet – L’évènement clients PROPAGANDA 2016 a lieu au lac de Zurich et est un réel un succès. Les délices culinaires de Hiltl et le cinéma en plein air sur le lac enchantent nos clients. Pour NesTea, le Stand up paddle devient un média publicitaire sur les lacs suisses, lors d’une grande campagne estivale.

Juin – De nombreux films bénéficient de Promotion de films avec un marketing ciblé, ce qui a pour conséquence un nombre de spectateurs qui augmente rapidement.

Mai – La fameuse marque de charcuteries Rapelli attire l’attention sur elle avec des promotions sur les points de vente à l’échelle nationale. Nous concevons entièrement l’aménagement du magasin.

Avril – Nous réalisons de belles affiches pour le Théâtre Neumarkt à Zurich.

Mars – Les débuts des Street Food Festivals bénéficient largement de nos compétences en matière de publicité d’ambiance.

Février – Pour l’application Home App (maison intelligente) de Swisscom, nous faisons de nombreuses promotions en costumes de voleurs.

Janvier – Nous réalisons une campagne d’affichage pour le chanteur Bligg dans les montagnes des Grisons ainsi que dans les Midlands.

Dans 36 villes de Suisse, nous sommes autorisés à transformer l’espace public en un immense espace d’entraînement pour Helsana. Avec le slogan « Committed to more exercise », nous réalisons des affiches adaptées aux lieux. Par exemple, un panneau au bord d’un lac se transforme en filet de badminton, un muret en ville se change en un exercice d’équilibre difficile ou encore une affiche dans un parc devient une table de ping-pong.

Notre événement pour nos clients au OpenAir Cinema a été un grand succès.

2015

Décembre – Renaissance des cartes MASANI’s Cards for Free : les cartes postales gratuites sont extrêmement populaires et sont commandées par une clientèle très diversifiée.

Novembre – PROPAGANDA SA annonce un automne 2015 très réussi !

Octobre – PROPAGANDA SA mène une campagne de type Guérilla marketing à Berne pour un parti politique à l’occasion des élections du Conseil national.

Septembre/Août/Juillet – Les cartes MASANI’s Cards for Free, qui connaissent un grand succès, sont plébiscitées par une large clientèle dont des agences de publicité. La demande de mesures publicitaires d’ambiance attrayantes et qui se rapprochent beaucoup du groupe cible est grande.

Juin – Les médias d’ambiance dans leur forme la plus pure : PROPAGANDA SA reprend la célèbre marque MASANI’s Cards for Free et avec elle un réseau de distribution national bien établi pour ces cartes postales gratuites très appréciées.

Mai – Nous réalisons une campagne d’affichage pour la marque American Apparel.

Avril – Nous distribuons les catalogues de bricolage Jumbo à des groupes cibles.

Mars – Nous faisons de la publicité pour Zurich Assurance et des affiches pour les élections du conseil d’État.

Février – Nous réalisons de la publicité pour les Journées de Soleure.

Janvier – Au lieu du fameux « creux de janvier », nous prenons un excellent départ en 2015.

La Poste Suisse organise la tournée de Bastian Baker en octobre et novembre 2015 avec sept concerts publics dans toute la Suisse. Nous soutenons ce « Yellow Tour » à l’avance en plaçant plus de 22’000 affiches dans toutes les régions linguistiques de Suisse.

2014

Décembre – Publicité d’ambiance pour la Coupe suisse de hockey sur glace, les téléphones portables Samsung et pour le groupe de rock 77 Bombay Street.

Novembre – Street marketing pour le Festival international du court métrage de Winterthur.

Octobre – Campagnes d’affichage pour la Radio 105 DJ Night et pour le festival JazzNoJazz.

Septembre – Publicité d’ambiance pour le film « Planes » de Walt Disney.

Août – Campagne de marketing de rue pour la marque de glaces Ben&Jerrys. Promotion de films réussie au Festival du film de Locarno.

Juillet – Campagne pour les fermes biologiques de Suisse.

Juin – Campagne nationale de Publicité ethnique pour Western Union.

Mai – Campagne pour l’ouverture du nouveau Hammam Bazaar.

Avril – Publicité d’ambiance pour Red Bull.

Mars – Présentation spéciale très réussie « BIG IMPACT with Ambient Media » à la Red Factory de Zurich.

Février – Promotions d’hiver pour le Samsung Galaxy.

Janvier – PROPAGANDA est partenaire publicitaire et médiatique des Journées cinématographiques de Soleure.

Expansion massive du réseau de dépliants et d’affiches à Winterthur.

À l’occasion du 100e anniversaire de la compagnie d’assurances ÖKK, réalisation d’un chef-d’œuvre logistique : dix promoteurs, qui étaient sur la route avec des Smarts à l’effigie de la compagnie, ont livré plus de 1’000 gâteaux Sacher à des PME clientes potentielles. La campagne a été accompagnée d’un mailing direct personnalisé.

2013

Décembre – PROPAGANDA continue son expansion par l’achat et la reprise du réseau de dépliants et d’affiches de la société Correct Connect GmbH.

Novembre – Partenaires marketing du Festival international du court métrage de Winterthur. Extension de notre réseau de sites à Winterthur.

Octobre – Campagne de publicité pour Subwave. Promotions pour Europaallee. De nombreuses campagnes de cartes gratuites pour une clientèle très écléctique. PROPAGANDA SA fait un don de 5’000 euros à Médecins Sans Frontières / Doctors without Borders (www.msf.ch), pour leur engagement courageux dans les zones de guerre et en faveur des plus pauvres dans le monde.

Septembre – Campagne d’ouverture de magasins à New York. Expansion de notre réseau de sites d’affichage à Zurich.

Août – Campagne d’affichage du Festival du film de Locarno. Affiche publicitaire pour l’ETH Zurich.

Juillet – PROPAGANDA en expansion : extension de notre réseau de dépliants et d’affiches à Winterthur.

Juin – Cartes postales gratuites pour Caritas. Campagne Migros Guérilla « poster tagging ».

Mai – Campagne pour Médecins sans Frontières. Expansion de notre réseau d’affichage.

Avril – Distribution d’échantillons promotionnels pour Basel World. Nombreuses campagnes de cartes gratuites.

Mars – Campagne d’ambiance pour le lancement de LikeMag.

Février – Marketing ethnique pour Lebara Mobile. Publicité de l’agence de voyage TUI.

Janvier – Campagne « Solothurner Filmtage 2013 ». Expansion massive de notre réseau de distributeurs de prospectus.

Afin d’attirer l’attention des amateurs de bateau ou de sports nautiques sur l’évènement Suisse Nautic Messe à Berne, nos promoteurs, vêtus de combinaisons et de lunettes de plongée, chaussés de palmes, ont distribué des billets gratuits dans des endroits très fréquentés de Berne et de Zurich.

2012

Décembre – Campagne jeunesse pour Orange Communications.

Novembre – Promotion pour l’entreprise reconnue d’utilité publique Winterthur. Promotion pour Victorinox.

Octobre – Publicité d’ambiance pour l’extension du réseau de fibre optique de Swisscom.

Septembre – Campagne étudiante pour la CS Bank.

Août – Campagne de Publicité universitaire pour l’opérateur de téléphonie Sunrise.

Juillet – Achat et reprise de la société Teilchen, spécialiste du marketing à petit budget.

Juin – Promotions sur les lieux de vente pour le producteur suisse de salami Rapelli.

Mai – Campagne d’ambiance pour la compagnie aérienne Vueling.

Avril – Cartes gratuites pour la marque de sport Converse.

Mars – Nombreuses campagnes réussies pour les clubs zurichois.

Février – Campagne d’affichage pour Greenpeace.

Janvier – Campagne d’ambiance ciblée et promotion des sports d’hiver pour la banque Raiffeisen.

PROPAGANDA SA fait un don de 10’000 dollars à un projet pour les enfants et les jeunes à Kingston, en Jamaïque, www.helpjamaica.org.

Pour le lancement du produit Nokia Lumia, nous soutenons Mobilezone par une vaste campagne de marketing direct. Devant des magasins sélectionnés, des blocs de glace avec des téléphones factices sont exposés pour motiver les passants à essayer de libérer les téléphones de la glace avec n’importe quel objet (pas d’outils professionnels ou dangereux) pendant une minute. Le gagnant reçoit un nouveau Nokia Lumia.

2011

Décembre – Campagnes d’affichage pour les magasins Orange. Publicité pour l’aéroport de Zurich.

Novembre – Campagne d’ambiance pour le nouveau smartphone Nokia N9.

Octobre – Campagne d’affichage pour la marque Kellogg’s.

Septembre – Campagne d’affichage pour la BMW Mini « Wanted ». Distribution d’échantillons promotionnels pour le Thinkpad de Lenovo.

Août – Campagne pour le lancement du nouveau quotidien « 20 Minuti » au Tessin.

Juillet – Publicité pour la Fête de l’énergie 2011.

Juin – Boom dans le secteur de presse : nous distribuons 16 magazines et revues différents.

Mai – Publicité pour de nombreux festivals. Campagne de publicité d’ambiance pour Coca Cola et pour Adidas.

Avril – Publicité pour le journal SonntagsZeitung.

Mars – Publicité sur les sous-bocks pour le film Hangover2.

Février – Campagne pour le Festival du film suisse pour la jeunesse.

Janvier – Affiche publicitaire pour de nombreux partis en vue des élections des conseils cantonaux.

Au centre d’exposition de Zurich, nous avons mis en place une promotion pour la présence de Microsoft Dynamics au salon Topsoft. Nos promoteurs ont proposé des concours aux visiteurs et aux exposants et les ont motivés à participer. Le premier prix était un vol exclusif dans un avion de combat « Hunter ».

Des bons d’achat pour le moteur de recherche Fly Baboo sont distribués aux élèves de toute la Suisse romande.

2010

Décembre – Ambient marketing pour la campagne Swisscom Vivo.

Novembre – Promotion ciblée pour les enfants pour le WWF.

Octobre – Campagne nationale pour les ordinateurs portables Sony VAIO Lifestyle.

Septembre – Promotion pour l’assortiment Migros « M-Budget ». Cartes gratuites pour le journal WoZ.

Août – Promotion de nombreux festivals en plein air. Affiche publicitaire pour la Street Parade de Zurich.

Juillet – Affiche publicitaire pour la fête de la plage de Richterswil et pour Énergie 2010.

Juin – Sponsoring de football pour la marque Nike. Nombreuses missions de promotion dans les festivals en plein air. Publicité dans toute la Suisse pour diverses projections publiques (retransmissions de directs, etc.).

Mai – La publicité sur la scène culturelle continue de se développer. La saison des festivals commence. Campagne d’ambiance pour H&M.

Avril – Deux nouveaux clients du secteur de l’aviation et deux du secteur de l’automobile.

Mars – Nouveaux clients du secteur des clubs et de la culture. Quelques campagnes de cartes gratuites.

Janvier et février – Très bon début d’année 2010 avec de nombreuses nouvelles commandes en publicité.

Pour accompagner un affichage pour la marque MAOAM, nos promoteurs se sont postés devant des installations de bains dans différentes villes de Suisse alémanique et ont distribué aux visiteurs plus de 10’000 coussins gonflables en forme de bonbons MAOAM ainsi que 15’000 échantillons de bonbons fruités à mâcher.

2009

Décembre – Promotion pour le coffret de CD « Beatles (Remastered) ».

Novembre – Campagne pour l’Association des locataires de Zurich.

Octobre – Promotion de l’exposition Körperwelten (Body Worlds) dans toute la Suisse.

Septembre – Campagne pour l’offre d’itinérance de Swisscom dans les aéroports.

Août – Promotion pour Médecins Sans Frontières.

Juillet – Début de la saison des festivals avec de nombreuses missions de publicité culturelle.

Juin – Nombreuses commandes pour des cartes gratuites.

Mai – Campagne d’ambiance pour l’action « Sticker Mania » de Migros.

Avril – Campagne pour British Airways.

Mars – Nombreux nouveaux mandats pour les organisateurs culturels locaux.

Février – Promotions pour les appareils auditifs Amplifon.

Janvier – Nous lançons AIRPORT PROPAGANDA, le nouveau canal publicitaire des aéroports internationaux de Zurich et de Genève.

Pour la marque de lingettes et de papier toilette Hakle, nous avons collaboré à la campagne « Pour l’amour de vos fesses » avec différents canaux publicitaires, dans le grand parc aquatique Alpamare : figurines placées dans la zone d’entrée et dans la zone de départ du toboggan aquatique, divers autocollants pour le sol mis en place, bouées du parc Alpamare imprimées avec le logo de la marque pour une visibilité à plus long terme et accueil des visiteurs avec un cadeau et un dépliant.

2008

Décembre – Début de la campagne d’économies d’énergie de l’entreprise EWZ.

Novembre – Campagne d’ambiance pour la marque Levi’s avec diverses activités de street marketing.

Octobre – Campagnes ciblées en Suisse alémanique pour le journal SonntagsZeitung.

Septembre – PROPAGANDA distribue 12’000 portions de lait frais dans le cadre d’une « action petit-déjeuner ».

Août – Campagne ciblée pour la société Betterhomes.

Juillet – PROPAGANDA fait la publicité du Swiss Lotto avec une mini-loterie mobile dans de nombreuses villes.

Juin – Campagne de Publicité universitaire pour le fournisseur de télécommunications Sunrise.

Mai – PROPAGANDA fait la publicité du nouveau magasin phare de Kuoni au Bellevue de Zurich avec une campagne d’échantillonnage.

Avril – Campagne de Publicité universitaire pour les nouveaux téléphones portables musicaux de Nokia.

Mars – Plusieurs promotions pour Denner.

Février – PROPAGANDA fait de la publicité dans toute la Suisse avec une campagne cool pour Free-internet.ch.

Janvier – Nous envoyons 29 promoteurs en combinaison de plongée dans les rues de 9 villes pour les Helvetic Tours.

Pour l’EWZ, nous allons dans les rues déguisés en multiprises géantes, lampes à économie d’énergie, machine à café et machine à laver.

2007

Décembre – PROPAGANDA fait la publicité d’un nouveau produit contre le tabagisme de Pfizer, ainsi qu’une campagne de publicité d’ambiance pour l’hebdomadaire WoZ.

Novembre – Nous faisons la publicité des collections d’hiver des grands fabricants de jeans Lee Cooper et Levi Strauss.

Octobre – Campagne nationale d’affichage pour les nouveaux téléphones portables de Nokia.

Septembre – PROPAGANDA fait la publicité de la comédie musicale Africa Africa. Nous distribuons le magazine SI Style pour Ringier.

Août – Nous élargissons notre parc de véhicules.

Juillet – PROPAGANDA fait de la publicité avec des campagnes d’affichage nationales pour la Volkswagen Beatle, le chewing-gum Wrigley, Napster Mobile (Swisscom), Yallo (Sunrise) et la campagne sportive « Cool and Clean ».

Juin – Nous faisons de la publicité avec de belles cartes gratuites pour Max Havelaar.

Mai – PROPAGANDA fait la promotion de la nouvelle collection de tissus IKEA, avec une grande installation et des promotions à la gare centrale de Zurich.

Avril – PROPAGANDA fait de la publicité pour Cablecom Highspeed.

Mars – Nous faisons la publicité du nouveau système d’exploitation Windows de Microsoft.

Février – PROPAGANDA fait la promotion de 1818, le service d’assistance-annuaire.

Janvier – Campagnes pour Hotelplan, Schwarzkopf, Cablecom et Buena Vista, entre autres. Élargissement de notre coopération fructueuse avec 20 Minuten.

Pour HP, nous réalisons une campagne spéciale dans les universités et les écoles techniques pour encourager les étudiants à acheter un ordinateur portable et imprimantes. La campagne est un succès intégral : pour un mini-budget, nous suscitons plus de 1,25 million de ventes à l’aide de la Publicité universitaire.

2006

Décembre – Après une campagne de Publicité universitaire de PROPAGANDA, les ventes d’ordinateurs portables de notre client HP explosent. C’est comme si c’était déjà Noël !

Novembre – Commandes de publicité pour Swisscom, pour Warner Bros, la NZZ et le Polyball.

Octobre – Médias d’ambiance pour MIGROS et pour Unique Airport.

Septembre – La tendance se poursuit : de nombreux clients quittent nos concurrents et s’adressent à PROPAGANDA. Nous formons assidument les nouveaux employés et nouveaux promoteurs nécessaires.

Août – PROPAGANDA récupère une clientèle de plus en plus importante, qui s’adressait auparavant à la concurrence.

Juillet – Nouveau contrat de publicité pour la République populaire de Chine.

Juin – PROPAGANDA distribue 12’000 tournesols aux passants pour le fournisseur d’électricité EWZ.

Mai – La présentation du concept d’ambient media de notre CEO à la KV Zurich Business School est un succès total.

AvrilPublicité universitaire pour l’Université de Zurich et pour Swiss Airlines.

Mars – Contrat de publicité pour la promotion du tourisme de la République populaire de Chine.

Février – Campagne nationale de Publicité pour la gastronomie pour Novartis : nous distribuons 3,5 millions de sachets de sucre à des groupes cibles.

Janvier – Campagne publicitaire pour la marque Charles Vögele.

Grâce à une campagne de Guérilla marketing d’un genre particulier, nous avons attiré l’attention sur l’approvisionnement durable en électricité du fournisseur d’énergie Groupe E en Suisse romande. Pendant une opération commando de nuit, nous avons converti des places de parking en terrains de jeux animés. La campagne a été montée en collaboration avec les médias locaux et le service de la mobilité.

2005

Décembre – Campagne de Publicité universitaire pour l’entreprise Orange.

Novembre – Campagne pour le SIDA Hilfe Schweiz.

Octobre – PROPAGANDA fait un don de 10’000 francs pour l’aide d’urgence aux victimes du tremblement de terre au Pakistan.

Septembre – Publicité pour le journal Neue Zürcher Zeitung (NZZ) dans les médias et la restauration.

Août – Campagne de publicité ciblée pour les scooters Piaggio.

Juillet – Campagne d’affichage pour le lancement du nouvel iPod d’Apple.

Juin – Street marketing pour le lancement de 20 Minuten à Saint-Gall et en Suisse orientale.

Mai – PROPAGANDA renforce son équipe avec deux nouveaux employés.

Avril – 5 campagnes différentes pour 5 labels de musique différents.

Mars – PROPAGANDA renforce son équipe avec deux nouveaux employés.

Février – Promotions et publicité d’ambiance pour McDonalds.

Janvier – Marketing jeunesse pour les téléphones mobiles Sony Ericsson.

Déguisés en « Big five », nos promoteurs attirent l’attention sur l’offre de vols avantageuse de la South African Airways et sur l’Afrique du Sud en tant que destination de voyage attrayante. Les jeunes et les moins jeunes se réjouissent de cette distribution spéciale d’échantillons.

2004

Décembre – PROPAGANDA fait un don de 10’000 francs pour les victimes de la catastrophe du Tsunami en Indonésie et Sri Lanka.

Novembre – Lancement de la campagne pour notre programme de fidélisation.

Octobre – Campagne pour la marque automobile FORD.

Septembre – Campagne adressée aux jeunes pour le recyclage du PET.

Août – Nombreuses campagnes publicitaires à la Streetparade.

Juillet – Campagne d’affichage pour le site web Jobwinner de Tamedia.

Juin – Campagne internationale de street marketing pour Calvin Klein Watches dans 10 pays européens.

Mai – Nous déménageons du Kreis 6 à 4 à la Hardstrasse 69 : avec plus de 600 m2 d’espace et une situation idéale pour notre logistique.

Avril – Préparations du grand déménagement de mai.

Mars – PROPAGANDA renforce son équipe avec un nouvel employé de vente.

Février – Missions publicitaires nationales pour Western Union.

Janvier – Campagne d’affichage pour la radio NRJ.

IKEA organise une conférence de presse à la gare centrale pour le lancement de la nouvelle gamme de produits pour animaux de compagnie. Afin de montrer aux journalistes invités les nouveaux produits Pets en action, d’offrir du contenu pour les médias et de faire sensation auprès des passants, nous organisons une parade canine étonnante sur la Bahnhofstrasse, avec 60 propriétaires de chiens.